Madame MICHU est un personnage imaginaire, représentative du bon sens français.
Elle est très utile pour notre économie, car elle remplace un peu Madame Soleil, non pas au bingo, mais dans les comportements de consommations macro-économiques, même irrationnels ; quand vous lui posait une question, elle répond en moyenne avec la réponse qui prédit correctement. Les statisticiens diraient que ses réponses sont convergentes et efficaces.
Il n'est pas interdit de penser que les femmes ont très souvent, plus de bon sens que n'importe quels autres de leurs congénères. C'est le cas de Madame MICHU...
Je vous souhaite de la rencontrer, mais vous n'avez pas besoin de moi pour le faire, même si LinkedIn en regorge. Beaucoup de madames MICHU ne sont pas "branchées", d'ailleurs, être branché ne signifie pas être intelligent. Le top du top, sont les Madames MICHU qui en plus (ou en dépit) de leur niveau d'étude élevé, continuent d'avoir du bon sens :-)
Malgré tout le bien que je penses de Madame MICHU, elle ne fait pas l'unanimité, et est parfois méprisée par elle même. Ne vous avisez pas, de confondre votre collègue féminine, avec Madame MICHU, même si cela part d'un bon sentiment, elle pourrait mal le prendre. ;-)
Les sémantiques du web diffèrent un peu de ma définition...
cedricvannier.fr/le-mythe-de-madame-michu/
Languefrancaise.net
dico-des-mots.com
La complexité des systèmes d'informations (SI) ne cesse de s'accroître, en matière de contenu,
d'exigences, et de sécurité. Le progrès technologique permet de gérer plus, avec moins, en masquant cette complexité.
Emmanuel propose un éclairage pédagogique sur la compréhension des SI d'entreprise et un regard croisé sur
différentes disciplines qui s'y rapportent (Architecture, Urbanisme, Contrôle de Gestion, etc.) pour faire rimer Durabilité et Rentabilité...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire